Raphaël Rapin

Je vis une passion pour le dessin depuis le plus jeune âge, autant pour la forme figurative, qu’abstraite ou ornementale.
J’ai suivis une formation de graphiste à l’Ecole d’Art de Lausanne pendant laquelle j’ai acquis connaissances et savoir-faire qui me sont aujourd’hui d’une grande utilité bien que je mon intérêt pour les arts plastiques se soient naturellement imposés avec le temps comme une vocation. C’est notamment au cours de cette formation qu’est née ma passion pour l’histoire de l’art.
Suite à cela j’ai navigué entre mandats d’illustration et expositions/projets artistiques divers, toujours dans une recherche de maîtrise technique mise au service d’un imaginaire peuplés de chimères et autres créature fantastiques et trahissant souvent une certaine affection pour la dérision, ou simplement de motifs ornementaux/patterns. J’aime m’exprimer avec divers techniques complémentaires, de la gravure à la peinture en passant par le dessin, dans un besoin d’élargir mon vocabulaire visuel.
Je crée car je suis fasciné par la capacité des images à raconter des histoires, renforcer des mystères ou simplement provoquer la contemplation, mais je crée surtout pour assouvir un insatiable besoin de jouer, d’expérimenter, de composer, de donner forme, de mettre en scène.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.