Curateur

L’objectif d’Artistes.ch est de proposer une palette d’artistes, d’œuvres et de styles la plus large possible. La volonté première de l’association est de garantir un niveau de qualité de son offre artistique qui soit la plus séduisante possible.

Pour ce faire, Artistes.ch s’est doté d’un curateur en la personne de Paul Oberson, président d’Artistes.ch dont vous trouverez le CV ci-dessous:

Paul Oberson est actif dans le monde associatif depuis de nombreuses années. Il est notamment membre fondateur de l’Usine à Genève, de la régie étudiante genevoise la CIGUE et a officié pendant plusieurs années comme membre du comité et président de l’association culturelle et sociale LaBarje. Il a par ailleurs travaillé plusieurs années comme délégué CICR, puis comme journaliste de guerre, presse écrite et photographie.

Il a mené différents projets artistiques comme réalisateur, dans le domaine du film documentaire, puis d’art et d’essais, avec, notamment, ses travaux autour de la narration (3×3=chemin neuf), de la tension nature ville (floraison) et de son hommage à Tinguely (robots peintres).

Musicien il s’est inscrit dans différentes formations et performe actuellement en solo.

Photographe il a développé un travail original en relation avec les enfants et les pratiques pauvres dont certains aspects ont été exposés à l’espace des volontaires (Genève) et au festival art et science du CERN.

Il s’est inscrit dans gestion de la programmation musicale et comme curateur, (art plastique, image et musique) pour différentes institutions et organisations comme l’Usine, l’Escobar, l’Oblomov, LaBarje, etc.

%d blogueurs aiment cette page :