artistes Nouvelles

Faites connaissance avec Barbara B.

Dès son enfance en Suisse, Barbara B. est fascinée par les formes, les couleurs et les peintures de Paul Klee. Adolescente, elle passe trois ans dans une High School (gymnase) en Floride et là commence à se familiariser avec les techniques de base. De retour à Lausanne, Barbara B. devient enseignante dans le canton de Vaud.

Entre 2006 et 2009, elle a suivi des cours de dessin et de peinture chez Anne-Laure Péclard Aebischer à Lausanne où elle découvre de nombreuses techniques et collages. En 2012, c’est le coup de foudre avec l’aquarelle lors d’un stage avec Bernard Völlmy. Depuis, elle ne cesse de se perfectionner.

Barbara B. travaille d’après photo et souvent les aquarelles sont inspirées par les paysages au fil des saisons, avec une prédilection pour les vignobles du Lavaux, les Alpes, les pays du Sud baignés de lumière ou les côtes de Belle-Ile. Avec patience, elle capture un reflet sur le Léman, des traces de pas dans la neige, un champ de lavandes. Barbara B. est fascinée par les vagues déferlantes, ourlées d’écume.

Son but est de nous faire rêver, de nous permettre de voyager sans quitter notre foyer, d’entendre le clapotis des vagues, de participer au travail de la vigne ou d’avoir la sensation d’effectuer une plongée sous-marine. Ses aquarelles nous conduisent vers un ailleurs, vers la clarté.

Partez à sa découverte

Articles similaires

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :