Marie-France Krähenbühl
Nouvelles

Interview de Marie-France Krähenbühl dans le Monde Economique

Marie-France Krähenbühl, pourriez-vous nous parler de l’œuvre que vous avez choisi de nous présenter aujourd’hui ?

J’ai choisi cette toile car ici nous retrouvons le caractère impressionniste-contemporain, auquel je travaille pour la plupart du temps. En effet, la dynamique et les vibrations des tons apportés à cette œuvre nous amènent une profondeur donnée. Chaque plan et coup de pinceau nous donne de la dimension.

Le personnage est neutre. Il nous accueille et la concentration de son geste nous porte le regard sur le décor à l’arrière-plan. Le travail apporté à cette toile est donné sur différentes couches de peinture. Elle est essentiellement de couleurs chaudes pour que les lumières puissent vibrer et apporter toute l’essence de vie et de chaleur. Les ambiances sont très souvent importantes dans mes toiles et ici elles sont véritablement représentées.

Parmi toutes vos œuvres, pourquoi avoir choisi celle-ci en particulier ?

J’ai choisi cette œuvre pour démontrer tout le caractère impressionniste-contemporain. C’est à dire faire vivre notre vie contemporaine à travers une toile. Que les personnages puissent être le théâtre au travers de la toile. En quelque sorte, je suis à la recherche d’apporter à chacun de nous une trace de ce que nous vivons à ce jour pour que notre histoire puisse être reconnaissable après. Je souhaite en bref que notre histoire de l’art puisse continuer dans mes travaux.

Dans quelle mesure, cette œuvre est-elle représentative de votre travail artistique ?

Comme la plupart de mes toiles et comme celle-ci, je suis toujours à la recherche de la tendance impressionniste-contemporain.

A ce propos, comment définiriez-vous votre approche artistique ?

Je la définis comme les impressionnistes : dans les recherches de lumière sur mes animations picturales.

Voir l’article dans le Monde Economique

Articles similaires

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :