Nouvelles

56e exposition à la galerie Mosaico Artistico avec artistes.ch

Gianfranco Cencio

Ce ne sont pas moins de plusieurs dizaines de personnes qui se sont rendues durant toute la semaine d’exposition à la galerie de Fully, galerie tenue et imaginée par Gianfranco Cencio. Cet habitant de Fully par adoption a donné à ce lieu d’exposition qui a accueilli de grands noms de l’art suisse et international. Dès son installation il a imaginé lors de l’établissement des plans de sa maison, un lieu aussi grand que la surface occupée par sa villa. Un lieu qui serait dédié aux expositions, à différentes manifestations, mais également pour son travail personnel d’artiste. Gianfranco évolue en effet dans le monde de la céramique et expose quelques-unes de ses créations de façon permanente.

C’est tout naturellement que l’association artistes.ch s’est intéressée à cette opportunité d’exposer à Fully en Valais. Les premières rencontres ont donné place à de sympathiques échanges et même si l’exposition, telle qu’imaginée au départ, devait se tenir sur plusieurs semaines, cette version « écourtée » fut très appréciée autant par les hôtes de ce lieu que les visiteurs eux-mêmes. Une grande partie de ceux-ci sont arrivés par le biais du réseau important de la galerie et même certains artistes exposants ont fait le déplacement pour découvrir cet écrin.

L’année 2020 marquée par ces évènements particuliers signera également la présence en Valais de artistes.ch puisqu’en automne prochain, ce sera le tour de Sion d’accueillir les artistes de l’association. Restez connectés et suivez notre actualité pour en savoir plus sur cette prochaine exposition qui se tiendra à la galerie de la Treille, superbe lieu également.

Les artistes exposés durant cette courte période étaient:

  1. Jean-Pierre Béguelin
  2. Jean-François Berger
  3. Sonja Darone
  4. Ersonov
  5. Cédric Favero
  6. Anne Gerzat
  7. Raphaël Glutz
  8. Jean Golinelli
  9. Suna Oh
  10. Laurent Pheulpin
  11. May-Lucy Süess
  12. Andrea Tscherrig
  13. Catherine Zumkeller

 

Articles similaires

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :