artistes Nouvelles

Faites connaissance avec Laurent Pheulpin

Laurent Pheulpin s’initie à la photographie il y a une quinzaine d’année, avec l’avènement du numérique. Il s’essaye à la photo-paysage mais c’est la découverte du labo et des infinies possibilités qu’offrent la photolithographie numérique qui sont l’élément fondateur de son travail. Chimiste de formation, il s’épanouit dans la précision moléculaire de ce travail sur la lumière. Les photons, dit-il, sont pour lui « des notes de musique » qu’il module, même s’il admet ignorer si la lumière est faite d’ondes ou de particules. Il construit ses images comme un peintre, par…

Lire la suite
Nouvelles

Faites connaissance avec Maria Personnaz

Maria Personnaz Smith est née à Uppsala en Suède et vit à Genève. Elle apprend très tôt le dessin de perspective qui la fascine par les possibilités qu’il lui ouvre : être simultanément intime avec le proche et le lointain. Elle se met à la penture en autodidacte, « Surtout, ne pas avoir un professeur qui regarde par-dessus mon épaule… Pas de directives, pas de commentaires. » explique-t-elle. Un besoin de liberté, d’absence de cadre et une envie ancrée au plus profond d’elle : « la peinture figurative. Et rien…

Lire la suite
Nouvelles

Procurez-vous le nouveau calendrier 2020 de Jean Pierre Béguelin

Depuis 22 ans, Jean Pierre Béguelin propose son calendrier annuel qui rassemble un florilège de ses propres oeuvres. Ce calendrier comporte 12 feuillets en quadrichromie, représentant ses dernières créations abstraites ainsi qu’un feuillet retraçant son parcours pictural. Vous retrouvez également ses principales expositions réalisées. Format: 67 cm de haut sur 47 cm de large, emballé sous plastique avec carton de renforcement. Ce calendrier est proposé à la vente au prix de CHF 75.- pièce et peut être commandée par mail ici même.

Lire la suite
Nouvelles

Jean-Pierre Béguelin expose au CIP

Jean Pierre Béguelin expérimente d’autres techniques en utilisant par exemple des petites plaques d’acier comme support. Il présentera également quelques sculptures (en albâtre, béton et acier) et une petite série de travaux réalisés en technique mixte (acryl, encre de chine, fusain) sous la forme de compositions inédites. L’artiste sera présent tous les week-ends sauf le samedi 12 et dimanche 13 octobre 2019, mais l’exposition sera tout de même ouverte ces deux jours-là. Prix: entrée libre Du samedi 5 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019 Horaire: LU-VE de 8h00 à…

Lire la suite