Nouvelles

Vernissage d’artistes.ch, retour sur deux jours mémorables

Après avoir ouvert au public sa plateforme en ligne le 10 août passé, l’association Artistes.ch a organisé le week-end passé la seconde partie de son lancement sous la forme d’une exposition éphémère qui s’est déroulée à la galerie ACABAS au Sépey. Cette exposition a réuni la plupart des artistes romands présents* sur le site www.artistes.ch qui ont ainsi pu rencontrer un public très nombreux durant ces deux jours d’exposition.

La partie officielle assurée par Paul Oberson, Président de l’association, a permis à l’audience de faire plus ample connaissance avec l’association, son modèle et ses objectifs. Un discours d’introduction que vous aurez d’ailleurs tout loisir de découvrir en vidéo.

Cette manifestation a constitué une belle opportunité de réseautage entre les artistes et le public, mais aussi entre les artistes eux-mêmes. L’excellente soupe du chalet concoctée sur place ainsi que les excellents vins offerts par la maison Germanier ont contribué à faire de cette rencontre un véritable succès.

« Le but de cet événement est avant tout de concrétiser le lancement de la plateforme en ligne, car Artistes.ch n’a pas pour vocation première d’organiser des expositions. Quant à la vente des œuvres, elle se fera avant tout par le biais du site web.» a notamment fait remarquer Pascal Schneiter, membre fondateur de l’association. Quelle magnifique satisfaction dès lors d’avoir pu constater que des ventes d’œuvres présentées pendant ces deux jours ont pourtant bien été réalisées.

Un fait important pour Artistes.ch et qui a ravi ses membres ainsi que les artistes présents lors de cette exposition tout en donnant raison à l’association qui entend promouvoir l’art et les artistes romands.

·Anne Canosa Honegger, Anne Gerzat, Céline Bissat, Davide Calderara, Ersonov, Isabelle Pugin, Jean Golinelli, Joe Saporito, Marianne Rubio, Pierre Pache, Raphaël Glutz et Sunha Oh.

Articles similaires

Leave a Comment